Les avantages du photovoltaïque
euro
Rentabilité
Agir pour la planète
Diversifiez votre patrimoine
Energie stable

L’installation d’une centrale photovoltaïque est rentable car c’est une source de revenus complémentaires.

Économisez sur votre facture d’électricité

Si vous choisissez une installation en autoconsommation, vous réduisez de manière significative le recours à votre fournisseur d’électricité : vous consommez votre propre électricité photovoltaïque et votre facture mensuelle diminue. Vous rentabilisez plus vite votre installation si vous vendez le surplus de votre production solaire : l’électricité que vous ne consommez pas est injectée directement dans le réseau et vendu à EDF OA, à un tarif fixe pendant 20 ans.

 

Vendre sa production d’électricité

Si vous optez pour une installation en revente totale, vous pouvez directement injecter l’électricité produite par votre installation sur le réseau de distribution électrique. Le tarif auquel vous vendez votre électricité est supérieur à celui auquel vous l’achetez pour votre consommation personnelle. Il est donc avantageux de la revendre à EDF OA (obligation d’achat)  à un tarif fixé pour 20 ans.

En choisissant le photovoltaïque, vous devenez un véritable acteur de la transition énergétique et participez à la préservation de notre environnement. Les panneaux photovoltaïques permettent de limiter les émissions de CO2 et de trouver une alternative aux énergies fossiles polluantes.

Ils contribuent aussi à l’évolution des consciences vers la préservation de la nature. D’autant plus qu’ils sont sont recyclables.

Le solaire est une alternative, sans risque, à un placement traditionnel pour diversifier son patrimoine, sans charge de travail supplémentaire. Votre centrale solaire valorise votre bâtiment, optimise votre toiture.

Votre exploitation agricole a besoin d’énergie pour fonctionner. Contrairement aux énergies fossiles, le photovoltaïque est une source d’énergie stable et durable qui n’émet aucun déchet direct, avec le soleil comme source inépuisable.