Le cadre idéal
Pour un projet solaire réussit
Raccordement électrique
Orientation du bâtiment
Masque solaire
Inclinaison

Le raccordement électrique est nécessaire à tout projet, car la production de votre centrale solaire doit être injectée sur le réseau de distribution électrique public (Enedis). Le raccordement entre votre centrale solaire et le réseau public s’opère grâce à un transformateur devant se trouver à proximité de votre site.

L’orientation de la toiture qui accueillera la centrale photovoltaïque à toute son importance. L’orientation sud reste la meilleur pour tout bâtiment.

Dans certains cas, les bâtiments peuvent être orientés autrement. Mais étant donné que la production photovoltaïque dépend du rayonnement du soleil, l’orientation aura un impact sur les moments de production.

Par exemple, une orientation pleine Est aura une bonne production le matin, alors qu’une orientation Ouest aura une meilleure production l’après-midi.

Le masque solaire est l’ensemble des éléments qui peuvent faire de l’ombre à votre centrale photovoltaïque.

 

  • Les masques lointains désignent le relief montagneux et déterminent l’heure à laquelle l’installation sera ou ne sera plus exposée au soleil en fonction de la saison.

 

  • Les masques proches eux, désignent tout les obstacles extérieurs proches entravant l’ensoleillement de l’installation. (arbres, autres bâtiments…)

 

L’idéal est qu’aucune zone d’ombrage ne soit présente sur les panneaux car cela peut avoir des conséquences sur l’ensemble de la chaine de production.

L’inclinaison de votre toiture est un critère important qui influence la production solaire de votre bâtiment. L’éventuelle légère perte de rendement due à l’inclinaison non optimale des panneaux photovoltaïques ne met absolument pas en péril la rentabilité de l’installation.

Nos équipes trouverons la solution idéale pour votre projet solaire.